La vie Communale

Un atlas cartographique des zones humides

Les zones humides demeurent parmi les milieux naturels les plus dégradés et les plus menacés au monde. Elles représentent des terrains où l’omniprésence de l’eau en fait un réservoir de  biodiversité animale et végétale. Elles contribuent à l’épuration naturelle des eaux, à l’approvisionnement en eau douce pour les besoins humains, agricoles ou industriels, à la prévention des crues et des sécheresses, à la protection des rives et des rivages ainsi qu’au tourisme vert.

Afin de mieux localiser, décrire et connaitre les fonctionnalités de ces zones, la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe a lancé, en mai 2020, un inventaire sur le périmètre des  communes de Baracé, Cheffes, Durtal, Etriché, Les Rairies, Montigné-les-Rairies, Morannes-sur-Sarthe-Daumeray et Tiercé.

Suite au relevé des données brutes de terrain, réalisé par un bureau d’études spécialisé, un atlas cartographique de chaque commune ainsi qu’un registre de concertation sont mis à disposition du public du 28 janvier au 28 février 2021, dans les neuf mairies, aux horaires habituels.

Agenda

16h00 - 17h45
Organisateur : Mairie
Place de l'Église
16h00 - 17h45
Organisateur : Mairie
Place de l'Église
16h00 - 17h45
Organisateur : Mairie
Place de l'Église
Journée entière
Organisateur : Mairie