La vie Communale

Informations concernant l'électricité : dépannage et déménagement

Enedis gère le réseau public d'électricité en France et assure donc une mission de service public pour les particuliers, les entreprises et les collectivités locales. Pour toute demande ou besoin de dépannage d'urgence, il est nécessaire de contacter Enedis au 09 726 750 49.

Un service dédié aux situations d'urgence est disponible tous les jours et à toute heure, pour vous aider en cas de besoin. Les conseillers d'Enedis vous accompagnent pas à pas et répondent à vos questions.

Enedis est une filiale d'EDF. Pour autant, comme le souligne le site Fournisseurs-electricite.com, souscrire un nouveau contrat EDF ne peut se faire via Enedis mais doit se faire via EDF au 30 04 - ou n'importe quel autre fournisseur. Toutefois, dans le cadre d'un déménagement, la souscription d'un contrat de fourniture d'électricité se traduit par la facturation de frais de mise en service. Ces frais sont facturés par le fournisseur, mais reversés au gestionnaire du réseau Enedis, qui réalise de fait l'ouverture du compteur.

Des sites internet comme electricite.net permettent de retrouver toutes les informations et coordonnées locales concernant l'électricité. Il propose également des conseils d'experts ou des guides en cas de déménagement, dépannage ou pour la facturation.