La vie Communale

Inauguration Chez Lulu

Mardi 15 septembre, Baracé a vu deux évènements se dérouler dans son centre bourg :

- Un marché de producteurs locaux, qui se déroulera tout les mardis de 17h30 à 19h30.

- L'ouverture de Chez Lulu, dernier commerce de proximité.

Les habitants sont venus en nombre pour assister et participer à ses deux évènements.

En poussant la porte de « Chez Lulu », les Baracéens trouvent un commerce de proximité avec un bar, une salle de restauration, une épicerie, un dépôt de pain et un point poste.

à 18h00, Mme Le Maire, Christine RICHARD a inauguré le commerce , et a souhaité réussite à Ludivine et Brigitte, et a remercié ses deux adjoints, Tania LANGLAIS et Joël DRONNE pour leur implication dans la vie communale au quotidien.

Les portes de Chez Lulu se sont ouvertes, pour le plus grands plaisirs des habitants de la commune.

Discours de Mme Le Maire:

Mmes et Mrs les élus,

Baracéennes et Baracéens,

Mesdames, Messieurs,

 

Tout d’abord, merci d’être venus si nombreux à cette inauguration, c’est une très grande et très belle journée pour la Commune de Baracé.

Après la fermeture du Tagliamento, fin juin, on a pu constater que le bourg était bien calme, triste, sans vie en l’absence de son commerce.

Après le confinement, il nous manquait ce lieu de rencontre, de vie et de services.

Je suis très heureuse aujourd’hui d’en faire l’inauguration.

Dès juin, j’ai rencontré Ludivine et Brigitte qui m’ont fait part de leur souhait de reprendre le commerce, rencontre qui m’a soulagée car la fermeture du dernier commerce de la commune en début de mandat, n’était pas pour la nouvelle équipe, envisageable.

En juillet, lors d’un conseil Municipal, Ludivine et Brigitte sont venues nous présenter leur projet, elles n’avaient pas encore trouvé de nom pour le commerce, les conseillers municipaux leur ont proposé «  Chez Lulu », proposition qui a été adoptée tout de suite, à en voir l’enseigne au-dessus de nos têtes.

Grâce à vous, Ludivine et Brigitte, nous allons retrouver un service à la population, un commerce de proximité avec son bar, sa salle de restauration, son épicerie, son dépôt de pain, son point poste, et je suis sûre que vous avez d’autres projets pour ce multiservices.

Ludivine, Brigitte, au nom des élus et je ne pense pas me tromper, au nom de toute la population de Baracé, je vous souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite.

Que « Chez Lulu » soit pour tous un lieu de convivialité, un endroit où se retrouver tout simplement autour d’un verre pour parler ou d’un bon repas.

 

Je profite de l’occasion pour remercier mes Adjoints Tania et Joël, qui me sont d’une grande aide au quotidien.

Tania, tu as organisé ce marché des producteurs, je sais que tu t’es beaucoup déplacée et investie pour trouver des exposants, Merci à toi.

Joël, toi tu t’es beaucoup investi pour les travaux dans les locaux du commerce et du logement, tu as toujours été de bons conseils et d’une grande aide pour Thierry, Merci à Toi.

Merci à vous tous.

 Et bonne réussite à vous deux.

Inauguration Chez Lulu en images

Agenda

17h30 - 19h30
Organisateur : Mairie
Place de l'Église
16h30 - 19h30
Rairies, salle de la Coulée
17h30 - 19h30
Organisateur : Mairie
Place de l'Église
Journée entière
17h30 - 19h30
Organisateur : Mairie
Place de l'Église